Nominés

Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick organise, le 17 novembre, l’événement provincial annuel du «Prix des champions de la diversité culturelle 2016».

Ce prix a comme objectif de reconnaitre des employeurs pour leurs bonnes pratiques et leadership dans les domaines de promotion de la diversité, l’inclusion et l’intégration des nouveaux arrivants dans le marché du travail au Nouveau-Brunswick.

Notre appel à candidatures a été un réel succès et nous avons obtenu un total de 39 nominations dans les différentes catégories. Chacun d’entre eux, mérite d’être reconnu pour leurs efforts, aidant les nouveaux arrivants et les immigrants, à s’installer et s’intégrer dans nos communautés.

Nominés:

Senoir Watch

Senior Watch offre une gamme complète de services de soins de santé à domicile pour répondre aux besoins des familles qui prennent soin d’adultes vieillissants. En plus d’être un fournisseur de services, Senior Watch a également un centre d’apprentissage Care-Ed: la division éducative de Senior Watch Inc.

Pour la première fois cette année, le centre Care-Ed offre un cours au rythme lent pour les personnes qui ont besoin de plus de temps pour apprendre. Ce cours a été conçu pour les personnes dans le système d’aide sociale, pour ceux qui apprennent l’anglais ou bien pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de temps pour surmonter de nouveaux défis. Il y a 11 étudiants dans ce cours, y compris 1 russe et 5 chinois. Le cours n’a pas encore terminé, mais il est déjà un grand succès. Senior Watch a l’intention de poursuivre ce programme dans le futur. À la fin du cours, les étudiants acquièrent deux certificats, un avec Care-Ed pour aide de soins personnels, et un de l’association du soutien à domicile du Nouveau-Brunswick (ASDNB).

Senior Watch emploie également de nombreux immigrants dans leur équipe, à peu près 11%. 35 personnes de l’équipe sont des étrangers, y compris de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Royaume-Uni et du Liban.

seniorwatch

NBCC Miramichi

NBCC Miramichi accueille beaucoup d’étudiants internationaux chaque année, l’année dernière, le campus de NBCC Miramichi a accueilli 11 étudiants internationaux.

Tous les ans, NBCC organise de l’orientation spécifique pour les étudiants internationaux. L’orientation comprend : le choc culturel, le climat, la banque, les soins médicaux, l’orientation dans le campus, les services offerts sur le campus, et bien d’autres sujets. Ils reçoivent les informations dont ils ont besoin pour s’adapter dans la région. La santé et sécurité sont aussi des sujets important de l’orientation. Comment faire pour trouver du travail au Canada est aussi un sujet discuté puisque ces élèves ont besoin de faire des stages, des co-ops ou des apprentissages.

h_logo_nbcc_miramichicampus

Blue Olive

Blue Olive emploie 24 employés, dont 11 étrangers. Le propriétaire est un immigrant lui-même, il est venu il y a 17 ans et il sait que les nouveaux arrivants ont besoin d’une chance pour commencer quelque part dans la province.

« Il y a beaucoup de défis à l’embauche de nouveaux arrivants, bien sûr. Vous n’offrez pas seulement un emploi, mais vous devez donner aussi du soutien à leur adaptation et pour aider avec leurs difficultés des changements. Vous n’êtes pas seulement un patron, vous êtes plus comme un parrain ».

blueolivelogogeneral

Brasseries Labbatt Breweries

Exemple d’histoire de succès : une de leurs employées, une immigrante de la Belgique, a commencé à travailler chez Labatt il y a deux ans. Elle n’avait jamais travaillé dans un centre d’appel, mais a très vite démontrer ses capabilités. Elle a été promue très rapidement, en fait, elle a sauté deux niveaux dans l’échelle, en raison de son travail acharné. Elle est également la personne de contact pour avoir des informations sur les événements à Moncton ou toute autre question liée au tourisme. Vu qu’elle n’est pas d’ici, elle veut tout connaitre sur la région et en sait plus que de beaucoup de personnes du coin.

Labatt.svg

L’école Samuel-de-Champlain

L’école Samuel-de-Champlain est la seule école francophone dans la ville de Saint Jean. Ils ont 35 pays représentés dans l’enceinte et seulement l’année dernière ils ont reçu plus de 40 élevés étrangers.
Leur personnel suit des cours de sensibilisation culturelle pour être mieux préparés aux challenges qui peuvent survenir avec un groupe d’élèves si culturellement diversifiés.

L’équipe d’enseignants de salle de classe, d’enseignants d’appui à l’apprentissage y compris pour les nouveaux arrivants et des assistants en éducation, tuteurs, chauffeurs, adjoints administratifs, etc… vont bien au-delà de leurs responsabilités pour s’assurer que les nouveaux-arrivants se sentent bien dans l’école.

L’école organise aussi des sessions d’informations pour les élèves nouveaux-arrivants et leurs parents. Annie Soucy, Directrice adjointe, décrit l’école comme une grande famille, tous sont bienvenus et l’école fait de sorte que tous les élèves se sentent comme chez eux. « Choisir notre école, c’est choisir sa famille, sa communauté. »

CSCSC_bouton_seul_217217

Connors Brothers

Depuis plusieurs décennies, Connors Bros. a fièrement employé une diversité d’immigrants dans leur établissement et continuent à chercher des candidats qui sont intéressés à joindre la famille Connors Bros. . Ils emploient 560 personnes, dont 41 étrangers.

Connors Bros. appartient aussi à un comité qui comprend une variété d’employeurs locaux qui se réunissent sur une base régulière dans le but de trouver des stratégies de recrutement pour combler les positions ouvertes, comprenant l’embauche de travailleurs étrangers supplémentaires dans leur organisation.

Brunswick Logo

Xplornet Communications

Xplornet Communications Inc. emploie plus de 600 personnes au Nouveau-Brunswick. En plus d’offrir des emplois aux étudiants internationaux et aux nouveaux arrivants, Xplornet offre des cours d’anglais offerts par l’Université du Nouveau-Brunswick. Xplornet prend toutes les dispositions pour ces cours d’anglais, y compris couvrant tous les coûts et organiser un instructeur pour dispenser la formation sur place au cours de la journée de travail des employés.

Newcomers need a first work experience in the province, and Xplornet is pleased to offer them the opportunity because it believes that diversity among its team members helps with creating new ideas and ways to do things differently for continued innovation and growth.

cropped-xplornet_horiz20jpg2

Patrick Polchies

Patrick is a Councillor with the Kingsclear First Nation Community and was a key partner in organizing and hosting play dates at the Wulastukw Elementary School for the Syrian children and kids in the Wulastukw community. He also donated, with the monetary help from Teed, Saunders, Doyle (an accounting firm who works with their community), 26 pairs of new sneakers for the Syrian children. Patrick helped organize a drumming and story-telling circle for families staying at the hotel as they were awaiting more permanent housing.

Les nouveaux arrivants ont besoin d’une première expérience de travail dans la province, et Xplornet est heureux de leur offrir la possibilité, car ils estiment que la diversité parmi ses membres d’équipe aide à la création de nouvelles idées et façons de faire les choses différemment, créant de l’innovation et la croissance continue de l’entreprise.

M.O.R.E Services Inc.

M.o.r.e. Services, Inc embauche des étudiants internationaux dans la région de Miramichi. Ils ne vont pas à leur recherche mais le mot doit circuler car maintenant ils obtiennent beaucoup de CV des étudiants internationaux, 3ième année d’affilée. Certains de ces étudiants, ayant terminé leurs études, travaillent maintenant à temps plein avec l’organisation.

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un prix; nous les embauchons parce qu’ils sont des travailleurs acharnés et ont une très bonne éthique de travail, nous sommes prêts à le faire à nouveau. »

more-services

Garderie Roche Papier Ciseaux

Garderie Roche Papier Ciseaux employs 17 people, of which 8 are immigrants. The director is herself an immigrant, she moved here from France 7 years ago. Their team is diverse because they believe children should grow up in a diverse community so they can better learn how to interact with people from all over the world. “It is good for their social development”.

Elki Imbeault, the owner of the daycare facility is a community leader in cultural diversity, participating in conferences or by helping the multicultural association of the area by offering the children’s bus to be used for transportation of newcomers to participate in activities.

rochepapier

Fancy Pokket

Fancy Pokket emploie 70 personnes, dont 31 étrangers. Il est de plus en plus de difficile de recruter des employés pour la ligne de production dans la région. Sans les immigrants, il serait très difficile pour l’entreprise à rester ouvert. Ce sont des personnes qui travaillent dur et qui sont reconnaissantes de leur emploi.

à plusieurs reprises, l’entreprise a aidé les travailleurs temporaires avec leur paperasse pour devenir résidents permanents. Un troisième exemple est un employé qui a découvert un soir que sa mère était décédée subitement au Liban , l’entreprise a payé son billet d’avion et lui a donné un prêt pour couvrir le voyage et a organisé un plan de remboursement abordable pour lui permettre de retourner à son pays tout de suite.
media

Ana Badilles


Ana travaille à l’Association multiculturelle du comté de Charlotte depuis 2012. Elle est, elle-même, immigrante donc elle sait comment il est difficile d’arriver dans un nouvel endroit sans famille, sans amis ou sans rien connaitre dans son nouveau pays de résidence. « J’ai été aidé par ma famille et donc en retour, je veux aider les autres aussi. »
Ana prend en charge tous les nouveaux clients, arrivant dans le comté de Charlotte avec la paperasse légale, l’intégration dans la communautaire, le soutien moral et des conseils. Elle traite tout le monde de la même façon et elle est toujours prête à faire des heures supplémentaires pour s’assurer que tous les nouveaux arrivants obtiennent une bonne orientation sur la vie et le travail au Canada.


1798472_10202303285278874_1890338357_n

Albert’s Draperies

Les draperies d’Albert vont ouvrir un deuxième magasin, spécialisé en couture appellé Cirrus Garment, qui emploiera plus de 30 nouveaux arrivants. Le propriétaire des draperies d’Albert a été extrêmement impliqué dans la procédure d’embauche des nouveaux arrivants, et très flexible pour aller à l’association multiculturelle locale répondre aux questions des nouveaux arrivants. Monsieur Albert est aussi un défenseur d’immigration dans la communauté.
Cirrus Garment Logo gif

Algonquin Resort

Le Resort est un grand employeur à Saint Andrews, plus de 200 employés, dont 3 immigrants dans leur équipe (un Manager, une Superviseur et une femme de chambre). Au cours de la semaine d’orientation, les nouveaux employés suivent une formation de la sensibilité culturelle afin qu’ils puissent mieux servir leur clientèle diversifiée et aussi pour aider l’équipe à mieux travailler ensemble.
Ils offrent du logement à tous les employés, ce qui est vraiment utile pour les employés récemment arrivés dans la province.

algonquin

Asif Hasan

Asif Hasan a cofondé une entreprise très prospère qui participe non seulement l’économie dans le domaine de l’énergie verte/renouvelable, mais crée des emplois supplémentaires et fait venir de nouvelles personnes dans la province du Nouveau-Brunswick. Il est aussi un ardent défenseur de la diversité au sein de son lieu de travail, et cela peut être démontré par le nombre de stages d’emploi qu’il offre aux étudiants internationaux au cours des 2 dernières années.
Une histoire de succès : Asif a convaincu un nouvel arrivant à venir au Nouveau-Brunswick au lieu d’un des centres de l’immigration comme Vancouver. « Le Nouveau Brunswick est un incroyable endroit à vivre, nous devons partager cela avec le monde! »

Team photo

Taste of Egypt

Taste of Egypt emploie 9 salariés, dont 6 immigrants. Un des propriétaires est lui-même un immigrant donc ils connaissent bien les difficultés de trouver un premier emploi au N.-B. Ils sont fiers de fournir les nouveaux arrivants avec leur première expérience de travail. Leurs dernières embauches, 3 nouveaux arrivants syriens, ont été une excellente addition à l’équipe. Ils savent non seulement comment la nourriture est censé goûter.

10360848_664492653629092_7728405661279629316_n

Daniel Amegadze

Daniel Amegadze a déménagée dans la province il y a 10 ans. Il est un modèle d’intégration des immigrants dans la région Chaleur. Il est actuellement président du conseil d’administration de l’Association multiculturelle de la région Chaleur. Daniel est un grand promoteur de la diversité culturelle dans la région. Quand il est arrivé ici, il n’a pas obtenu des services disponibles actuellement aux nouveaux arrivants. Sa technique d’intégration était de s’engager dans autant de bénévolats que possible afin de connaître des personnes. « Pour s’intégrer, vous devez vous impliquer dans votre communauté». Il est maintenant une figure renommée sur le multiculturalisme dans la région Chaleur et il est impliqué dans une variété d’activités qui aident les nouveaux arrivants, en particulier avec les jeunes. Il joue au soccer avec les jeunes immigrants et leur donne des conseils sur la façon de mieux s’intégrer dans la région.

IMG_9623

Paturel

Paturel emploie 160 personnes, dont 67 immigrants. L’emplacement de l’entreprise (sur l’île Deer), provoque des problèmes à trouver des personnes pour combler les postes vacants, alors ils ont commencé à chercher en dehors du pays. Ils ont commencé le programme des travailleurs temporaires en 2010 et depuis, ils le font chaque année. Les nouveaux arrivants s’intègrent bien dans la communauté et cela se démontre par leur participation dans les églises ou par les unions entre de nouveaux arrivants et la population locale au fil du temps. Paturel fournit du logement aux nouveaux arrivants jusqu’à ce qu’ils s’intègrent bien dans la communauté. Une fois que les travailleurs temporaires obtiennent leur résidence permanente, ils apportent leur famille et trouvent leurs propres maisons. Paturel aide aussi ses employées avec la paperasse et les guide aux bonnes adresses pour obtenir de l’aide avec la documentation et ils sont aussi heureux de les aider de toutes les manières possibles.

Paturel logo

William Langley

William travaille pour le Conseil national de recherches Canada en tant que conseiller en technologie industrielle. Il est également membre fondateur du club Rotary Resurgo. La mission du club est d’être un milieu bilingue qui contribue à la construction de la communauté mondiale par la promotion de l’inclusion dans la communauté et le service à la jeunesse tout en engageant les nouveaux leaders dans ce service. Rotary Resurgo vise à construire une communauté mondiale de jeunes activement engagésqui ont un impact sur le monde.

William aide les nouveaux arrivants, et les jeunes en particulier, à s’intégrer dans la région en leurs donnant des conseils et en les aidant à trouver des emplois ou créer leur propre entreprise. Il croit que l’inclusion commence par l’emploi : « si vous ne travaillez pas, il est beaucoup plus difficile à s’intégrer dans la société ».

Exemple d’histoire de succès: William a aidé Sima Eskandaryz (Oulton College), Mehdi Cheechain (Cooperators), Julia Khlack (Black Arcs Inc) and Nghia Doan (National Research Council) à trouver des postes de travail appropriés. Ces individus viennent de la Suède, l’Iran, l’Ukraine et le Vietnam et ont eu des difficultés à trouver du travail. Ils sont à présent bien intégrés dans leurs postes et sont desmembres à part entière dans la communauté.

WL profile picture resurgo

Roy Consultants

Roy Consultants, basé à Bathurst, emploie 90 personnes dans la province, y compris un immigrant. Roy Consultants et son équipe croient dans le potentiel de leur communauté. Ils travaillent avec l’association multiculturelle locale et participent activement à des visites exploratoires et au placement en milieu de travail.

« Nous embauchons le bon candidat, peu importe son origine. Il n’est pas important d’où vous venez, ce que vous faites c’est ce qui est important! L’important est d’être le bon candidat pour notre société. »

Roy Consultants accueillent de nombreux étrangers à leurs bureaux au cours de leurs visites exploratoires dans la région et ils consacrent du temps pour répondre à leurs questions. S’ils ne peuvent pas offrir une position à un bon candidat, ils lui suggérent d’autres employeurs de la région qui sont peut-être à la recherche de personnes. La région est assez petite, donc ils peuvent aider les nouveaux arrivants avec leurs connexions. « Les Néo-Brunswickois sont accueillants, ne se sentent pas menacés par les immigrants. Si nous pouvons aider, nous le faisons! »

250x150_linksRoyConsultants

Cooke Aquaculture

Cooke Aquaculture emploie environ 1200 personnes, dont 125 étrangers. La diversité culturelle de l’équipe est très positive pour l’entreprise et pour les communautés entourantes. Lorsque les entreprises cherchent des employés, ils étendent leur recherche en dehors de leurs frontières lorsque des postes vacants ne peuvent être remplis avec les travailleurs locaux. Cooke Aquaculture aide les nouveaux arrivants avec la paperasse, le logement et ils offrent aussi des cours de langue et d’autres formations lorsque le groupe des nouveaux arrivants commencent leur boulot dans l’entreprise.

Exemple d’histoire de réussite : chaque Noël, Cooke organise leur fête de Noël et les employés étrangers se sont appliqués dans la préparation de plats de leur pays et cela s’est développé dans un géant potluck. En effet, la fête de noël est devenue un bazar international où les employés et la communauté ont la possibilité d’essayer toutes sortes de cuisines et de voir des danses et d’autres activités de tous les coins du monde. Il y a des dizaines de nationalités représentées.Cooke Aqua Logo_gradient

Northern Harvest Sea Farms

Northern Harvest Sea Farms emploie 230 personnes, 10 d’entre eux sont des étrangers. Ils sont des travailleurs acharnés,  Et ils ont une éthique de travail parfaite et ne manquent pas au boulot.

Une histoire de succès : Un des employés étrangers à postuler pour une promotion et était vraiment proche de l’obtenir. La prochaine fois qu’il y aura une promotion disponible; il l’obtiendra à coup sûr! Cela démontre l’engagement et de l’intérêt que cet employée a à rester dans la région.

High Def logo NH Sea Farms

Le Groupe Co-operators

Le personnel du Groupe Co-operators et les conseillers financiers aident les communautés canadiennes à devenir plus sûres, plus saines et plus résilientes depuis des décennies. En tant que coopérative, leur engagement envers les communautés est un de leurs principes de fonctionnement qui les incitent à prendre des mesures, fournir du soutien et faire de la sensibilisation quand il y a un besoin.

Le Groupe Co-operators emploie 334 personnes dans la région de Moncton, et ils sont intéressés à attirer des talents nouveaux et diversifiés. En plus d’employer des immigrants et de leurs contributions financières, la société subventionne également deux jours par an pour le personnel à utiliser pour faire du bénévolat dans leur communauté. Nombreux employés du Groupe Co-operators de Moncton utilise ces jours pour aider l’organisation multiculturelle locale en offrant des formations professionnelles aux nouveaux arrivants.

Nous vous remercions, le Groupe Co-operators, pour le temps et le financement que vous accordez à la communauté et aux immigrants dans la région de Moncton!Magma

La paroisse Saint François de Sales

La paroisse Saint François de Sales à Saint John et Joceline Leger travaillent en partenariat avec une organisation multiculturelle locale pour aider des nouveaux arrivants, spécialement les jeunes enfants. Cette année, ils accueillent une cinquantaine d’enfants pour des activités d’été francophones.

La petite paroisse de 300 personnes fait de son mieux pour accueillir et aider des immigrants dans leur communauté. Ils offrent de l’aide de recherche d’emplois, montage de CV, accompagnement lors des entrevues, etc. La paroisse emploie aussi un couple d’immigrants. Joceline organise une collecte de linge et vêtements et s’assure de les distribuer aux nouveaux-arrivants qui en ont besoin.IMG_0272

Thai Pho

La propriétaire de Thai Pho, Julia Park, est venue de la Corée il y a 8 ans. Elle a étudié un an à Vancouver avant de déménager au Nouveau-Brunswick. Elle trouve qu’à Saint John, c’est une meilleure place pour vivre, spécialement pour des immigrants avec un niveau de langues limité. Elle aide les nouveaux arrivants parce qu’elle dit « qu’elle doit le faire », elle était dans leur position une fois. Elle veut soutenir les immigrants parce que nous en avons besoin ici dans la province. Elle aide l’organisation multiculturelle locale autant qu’elle le peut.

littlethai

Kim Chamberlain

Kim est la directrice des services d’affaires pour les immigrants pour le programme de mentorat pour les entrepreneurs et la Ruche. Elle est employée à la Chambre de commerce du grand Bathurst depuis Janvier 2013. Son objectif est de soutenir les immigrants en leur offrant les services et les outils dont ils ont besoin pour accélérer le démarrage de leur entreprise.  Elle s’occupe de coordonner les activités et de plusieurs formations ainsi que d’inciter les immigrants à participer aux activités de la Chambre de commerce. Elle utilise aussi son expérience et ses contacts pour aider les nouveaux immigrants à trouver de l’emploi dans la région.

Kim dit que c’est sa passion d’aider les nouveaux arrivés à s’installer dans la province. « Si vous vous êtes installés chez nous, nous voulons nous assurés de votre succès. » A son avis, il faut faire un suivi continu, même quand les personnes semblent bien intégrées, pour s’assurer que les immigrants sont heureux et ils veulent rester dans la province.

Chamberlain Kim 020

Théâtre Impérial

Le Théâtre Impérial a ouvert ses portes en 1913. Son équipe de 16 personnes travaille fort pour offrir une variété de spectacles. Les différents artistes qui passent par le théâtre sont divers, mettant en vedette des artistes des Premières nations et de différentes cultures parmi chaque saison.

Exemple d’histoire de succès: le Théâtre Impérial a invité les nouveaux-arrivants de partout dans la ville pour assister à un spectacle muet de Robert Post. Parce que le spectacle n’était pas parlant, ils pouvaient tous en profiter, même ceux avec des compétences de langues faibles. L’évènement a été un vrai succès. Un autre exemple de leur engagement envers la diversité, il y a un certain temps, est lorsqu’ils ont eu un atelier sur la danse africaine et toutes les personnes présentes, de tous les groupes d’âge, ont appris quelques mouvements de la danse.

Enrich Engage Inspire

David Michaud

David Michaud est le Directeur de la succursale de la Banque Nationale du Canada sur la rue Main à Moncton. David a construit une équipe multiculturelle dans son organisation en montrant un engagement certain pour la diversité. Il a toujours fait la promotion des avantages de son équipe multiculturelle notamment en mettant l’accent sur la qualité du service. Il affiche fièrement les cultures représentées et les langues parlées dans sa succursale.

« C’est une question de respect! On leur demande de venir chez nous, donc nous devons les accueillir et faire du mieux pour leur servir dans leur langue, culture, etc. Nous devons en tant qu’institution majeure donner l’exemple. Comment pouvons-nous changer comme province si les institutions publiques et privées ne donnent pas d’exemple? »

david michaud

Carlos Rodriguez

Carlos vit dans la province depuis 10 ans, et il a commencé à travailler à l’association multiculturelle du comté de Charlotte en 2009. Il est le plus ancien membre de l’équipe, et est un important atout pour la population immigrante dans le comté de Charlotte.
Carlos est un éducateur d’ESL. Autre qu’enseigner 10-20 étudiants par an, il aide également les nouveaux arrivants avec du réseautage professionnel et personnel, la préparation aux entrevues de travail, et il les aide avec de la paperasse et bien plus. En plus d’aider les immigrants à acquérir les niveaux linguistiques nécessaires pour écrire les tests de citoyenneté, Carlos organise aussi de nombreuses activités communautaires pour les nouveaux arrivants tels que des programmes de musique et de la randonnée.

carlos

Ditech Testing

Ditech Testing a établi un partenariat avec MAGMA pour trouver des candidats appropriés aux postes vacants dans leur équipe.
Exemple d’histoire de réussite : Pour aider un de leurs nouveaux employés à adapter dans l’entreprise, Ditech Testing a exploré différents rôles qu’il pourrait jouer dans leur organisation qui correspondait à ses qualifications et compétences professionnelles. Après réflexion et un peu d’imagination, ils l’ont trouvé une position qui marche bien pour lui et pour toute l’équipe. Ils attendent avec impatience l’opportunité d’embaucher plus de nouveaux arrivants car ils sont vraiment heureux avec le niveau d’initiative qu’ils voient.

Ditech_resized (150)

Keith Brunt

Keith Brunt dirige un programme de recherche en médecine translationnelle, supervisant le travail collaboratif de 19 personnes hautement qualifiées (PHQ), dont 11 immigrants. Il dirige une équipe diversifiée d’origines diverses.
Une histoire de succès: dans cette équipe si diversifiée, il y a 5 religions pratiquantes dans le groupe. Keith voit cela comme un énorme avantage car personne ne veut prendre de vacances en même temps. Chacun a ses obligations religieuses ou culturelles qui ne coïncident pas souvent. Le laboratoire est toujours en plein activité.

« La diversité est facile à vendre ! Le plus nous sommes accommodant envers les nouveaux arrivants, plus rapidement vont-ils s’intégrer dans notre société. Et nous avons besoin d’eux ici, le Canada en a besoin, le Nouveau-Brunswick bien plus! »Keith_Brunt_HeadShot