Notre équipe

Alex LeBlanc

Directeur général
(506) 453-1091, poste 226
  alex.leblanc@nb-mc.ca

Alex possède plus de 10 années d’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif destinés aux jeunes, aux personnes handicapés et maintenant à la communauté culturelle. Il est un passionné de la diversité culturelle et de l’inclusion social. Dans ses fonctions de directeur général, Alex dirige le plan stratégique et opérationnel du CMNB ainsi que les relations gouvernementales, le développement de partenariats et la gestion du personnel.

 

 

Joyce Pollard

Coordonnatrice de la comptabilité
(506) 453-1091, poste 223
  joyce.pollard@nb-mc.ca

Joyce est née sur l’Ile du Prince-Édouard. En 1999, elle et sa famille déménagé à Fredericton. Tout en poursuivant une carrière  dans le domaine de la comptabilité, elle a retourné aux études pour recevoir une certification de gestionnaire accrédité de la paie de l’Association canadienne de la paie et un certificat en ressources humaines du College of Extended Learning, Université du Nouveau-Brunswick. Depuis les six dernières années, sa famille a la chance d’être famille d’accueil pour le réseau Homestay Canada et Atlantic Education International.

 

Ginette Gautreau (En congé de maternité)

Gestion de Projet

Ginette s’est jointe au Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick comme Gestionnaire de projet après avoir étudié et travaillé pendant cinq ans à Ottawa dans les domaines de développement international et d’aide humanitaire. Avant d’avoir déménagé à Fredericton, Ginette a travaillé pour le Réseau canadien sur la santé des mères, nouveau-nés et enfants et la Coalition Humanitaire, en plus d’avoir occupé plusieurs postes bénévoles dans le secteur. Ginette a complété une Maîtrise en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa, se spécialisant dans la coordination de la société civile.

 

Jael Duarte

Gestion de Projet
(506) 453-1091, poste 225
jael.duarte@nb-mc.ca

Jael est récemment diplômée en common law et droit civil à l’Université d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en études du développement de l’Institut universitaire de hautes études internationales et de développement à Genève, et elle a travaillé comme avocate en Colombie pendant sept ans. Elle maîtrise couramment l’espagnol, le français et l’anglais, a vécu en France en tant qu’au-pair en résidence ainsi qu’en Suisse en tant qu’étudiante. Avant d’immigrer au Canada, M. Jael a travaillé pendant sept ans en matière de droits de la personne, de genre et de justice sociale auprès des victimes de déplacements forcés, des familles des disparus et des victimes de guerre en Colombie.

 

 GordonHeadshotGordon Mihan

Coordonnateur du marketing et de l’engagement du public
(506) 453-1091, poste 232
  gordon.mihan@nb-mc.ca

Gordon est coordonnateur du marketing et de l’engagement du public pour le CMNB. Au cours des dernières années, il a occupé différentes positions dans différents secteurs dont le journalisme, le tourisme et l’accueil, l’administration et la promotion. Il est très enthousiaste de travailler pour le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick et ainsi travailler à la promotion du multiculturalisme dans la province. Il détient un baccalauréat en administration avec spécialisation en marketing.

 

 sandraSandra Lawrence (En congé de maternité)

Coordonnatrice de l’éducation interculturelle

Sandra est née au Portugal et a vécu partie de sa vie au Luxembourg, en Belgique et aussi en République Tchèque. Elle est ce que nous appelons une citoyenne du monde. Sandra est polyglotte : Portugais – Français – Anglais et possède des connaissances en 4 autres langues. Avec un Master en Population et Développement acquis à Bruxelles et un Bachelier en Sciences Economiques et Finances du Luxembourg. Elle est passionnée par l’immigration et le multiculturalisme. Étant elle-même une immigrante, elle comprend bien les difficultés des nouveaux migrants ainsi que la volonté de s’intégrer au Nouveau-Brunswick.

 

 Madeleine Whalenmaddy

Coordinatrice d’événement et d’appui aux membres
(506) 453-1091, poste 221
 madeleine.whalen@nb-mc.ca

Madeleine est diplômée du programme de maîtrise d’études sur la paix de l’Université d’Innsbruck, en Autriche. Elle a également étudié pendant deux semestres à l’Universitat Jaume I, à Castellón, en Espagne, dans le cadre du programme sur la paix de l’UNESCO. Elle a fait ses recherches de thèse sur la compagnie de théâtre de David Diamond appelée Theatre for Living, et plus précisément sur l’approche interactive de la transformation des conflits et du dialogue communautaire authentique. Elle a travaillé avec l’Association multiculturelle de Fredericton comme Agente de liaison communautaire.

 

Arianne Melara

Gestion de Projet
(506) 453-1091, poste 224
 arianne.melara@nb-mc.ca

Arianne est née et a été élevée à El Salvador. Elle est arrivée au Canada comme étudiante internationale et a reçu son diplôme à l’université de St. Thomas en Relations Internationales et Économie. Elle a reçu le prix Winfield Poole pour avoir écrit la meilleure thèse en sciences politiques et le prix d’économie pour une étudiante de quatrième année. Avant de s’est joindre au CMNB, elle a travaillée a UNIS (anciennement Enfants Entraide) à Toronto en appuyant des jeunes et des éducateurs aux programmes d’apprentissage du service communautaire. Ainsi, elle a facilité plusieurs des ateliers pour la jeunesse, et a gérée un sommet de jeunes à Waterloo. Elle s’est jointe au Conseil Multiculturel du Nouveau-Brunswick comme gestionnaire d’un projet du leadership pour jeunes immigrants. Elle parle couramment anglais, français et espagnol.

 

Conseil d’administration

Mike Timani

Président

MikeTimaniMike Timani est président et directeur général du Conseil multiculturel du Nouveau‑Brunswick ainsi que président et directeur général de la société Fancy Pokket à Moncton, qui a été établie en juin 1989. Fancy Pokket est le plus grand fabricant de pain pita, de bagels, de tortillas et de pain plat au Canada atlantique.

Né au Venezuela, mais originaire du Liban, il est venu au Canada en mai 1976. Mike est l’ancien président de l’Association de l’industrie alimentaire du Nouveau‑Brunswick et l’ancien vice-président des Exportations du Canada atlantique. Il est aussi l’ancien président de l’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM) ainsi qu’ancien membre du conseil d’administration du Conseil multiculturel de la Ville de Moncton.

De plus, il est actuellement président de l’Association libanaise et président du Conseil des RH du secteur de la transformation des aliments du Canada, qui offre des outils de ressources humaines à l’industrie de la transformation des aliments au Canada.

 

Moncef Lakouas

1er Vice-président

MoncefMoncef Lakouas est analyste financier pour Simplicity Designs. Originaire de Rabat au Maroc, Moncef est venu au Canada comme étudiant international. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en finances et a récemment terminé un second baccalauréat en comptabilité à la faculté d’administration de l’Université de Moncton. Il est l’ancien président de la FÉÉCUM, l’association étudiante de l’université, où il représentait plus de 3 500 étudiants, menait une équipe de huit personnes et gérait un budget de plus d’un demi-million de dollars. Pendant son mandat, Moncef a maintenu des partenariats avec plusieurs parties prenantes de la région, y compris des élus gouvernementaux, afin de raviver le débat de la cause étudiante et d’aborder des enjeux qui unissent les étudiants à l’égard du développement de l’identité culturelle francophone et l’intégration et le maintien des étudiants internationaux.

Créer des services pour la jeunesse et l’immigration dans la province lui tient à cœur. L’engagement de Moncef envers sa communauté l’a mené à devenir membre du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton, du Conseil d’administration des anciens et anciennes de l’U de M, du Conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau‑Brunswick comme délégué jeunesse, du Conseil multiculturel du Nouveau‑Brunswick comme premier vice-président, du CAFi – un centre qui offre des services de logement et d’appui aux immigrants francophones au sud-est du Nouveau‑Brunswick – comme président du conseil d’administration et de l’Association multiculturelle du Grand Moncton.

  • Nathalie Robichaud, 2nd Vice-president
  • Rambha Pershad, Secrétaire
  • Julian Riva, Trésorier
  • George Maicher, Président sortant