Appui aux réfugiés

Avec les efforts du gouvernement fédéral d’accueillir 25,000 réfugiés syriens au Canada, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick se prépare pour accueillir jusqu’à 1,500 réfugiés dans cette province.

Le Nouveau-Brunswick est reconnu pour son aide aux réfugiés. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est convaincu que c’est la bonne chose à faire et souhaite offrir aux réfugiés un endroit sûre et en sécurité où ils peuvent s’établir. #RestauronsLespoir

 

Réétablissement des réfugiés :

Il y a essentiellement deux façons dont les réfugiés peuvent se réétablir au Canada :

  1. En tant que réfugiés pris en charge par le gouvernement, par l’entremise du Programme fédéral d’aide à la réinstallation.
  2. En tant que réfugiés parrainés par le secteur privé, appuyés entièrement, ou en partie, par un groupe communautaire.  Dans le cadre d’un programme privé de parrainage, il y a divers volets ou programmes qu’un groupe peut utiliser pour fournir le parrainage.

Seul le gouvernement fédéral a l’autorité de déterminer et d’approuver les réfugiés qui souhaitent se réinstaller au Canada. Après que ces réfugiés sont invités à s’établir au Canada, il y a plusieurs moyens qui vous permettent de contribuer tant aux plans provincial, communautaire que personnel.

Réfugiés cherchant des informations sur le parrainage de famille et la réunification familiale :

Bien des membres de la communauté syrienne au Canada souhaitent parrainer des membres de leur famille au Canada, mais ils n’ont pas tous les moyens financiers de le faire. Parallèlement, de nombreux Canadiens désirent parrainer un réfugié, mais n’en connaissent aucun personnellement.

Si vous êtes Canado-Syrien ou un résident permanent, vous pouvez fournir des renseignements au sujet de n’importe quel membre d’une famille syrienne (notez que les renseignements concernant chaque membre doivent être consignés séparément).

Vous pouvez remplir le formulaire ici pour faciliter les efforts de réunification.

Les agences de réinstallation de réfugiés au Nouveau-Brunswick :

Plus d’informations: