Appel aux expressions d’intérêt et nominations pour le Forum pour les femmes immigrantes et nouvelles-arrivées au Nouveau-Brunswick

Un des objectifs du projet, « Une intervention communautaire concertée à l’égard de la violence familiale ou conjugale vécue par les femmes immigrantes au Nouveau-Brunswick », est de rassemblé un groupe, soit ce Forum, de femmes immigrantes et nouvelles-arrivées. À court-terme, et pour la durée du projet, on s’attend à ce que ce groupe offre leurs perspectives sur les développements du projet, en particulier lorsque viendra le temps de choisir et mettre en place des interventions et actions au nom du projet, pour s’assurer que le tout est effectif et appuyé par les communautés que ce projet cherche à desservir. Mais à long-terme, la vision pour le Forum est que celui-ci offrira un espace à échelle provinciale où les femmes immigrantes peuvent se rejoindre pour discuter et entreprendre des actions autour des questions qui leurs sont importantes, et d’offrir une plateforme pour le plaidoyer et la promotion de leurs points prioritaires. L’équipe de projet et le CMNB, en collaboration avec le Forum, appuiera le développement du Forum, incluant l’identification de sources de financement et d’un plan de durabilité pour leur continuité au-delà de la durée du projet.

 

Veuillez trouver ci-joint les Termes de référence pour le Forum pour les femmes immigrantes et nouvelles-arrivées du Nouveau-Brunswick. Vous trouverez à la fin du document un formulaire d’expression d’intérêt ainsi qu’un formulaire de nomination. Prière de voir la page 4 du document pour voir quels sont les critères d’éligibilités – vous verrez que nous cherchons la diversité et sommes ouverts à tous les parcours d’immigration (et de durée au Canada). Aucune expérience ou éducation spécifique est requise.

 

La date limite pour les soumissions d’expressions d’intérêt et/ou de nominations est le vendredi 17 juin 2016.