Événements antérieurs

Tisser des liens: Un forum sur la santé
(février 2017)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 et 16 février 2017 à Fredericton, nous avons organisé un forum de deux jours sur la santé mentale et le bien-être des nouveaux arrivants. Les participants ont renforcé leurs connaissances et capacités à répondre aux besoins en santé mentale des nouveaux arrivants tout en collaborant avec des partenaires de multiples secteurs, incluant : santé, services de traitement des dépendances et de la santé mentale, éducation, développement social et agences d’établissement des immigrants.


 

Grandir Ensemble: Les communautés en action
(novembre 2016)

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre symposium provincial annuel a eu lieu le 17 novembre 2016 à Moncton. Le symposium avait comme objectif de reconnaître les compétences et connaissances uniques que les immigrants et les réfugiés apportent au Nouveau-Brunswick. Il s’agissait aussi de travailler ensemble et de reconnaître que nos forces communes ainsi que nos différences entraînent l’innovation et la créativité dont nous avons besoin pour que notre province prospère.


 

Prix des champions de la diversité culturelle 2016
(Novembre 2016)

champions of cultural diversity

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce prix a comme objectif de reconnaitre des employeurs pour leurs bonnes pratiques et leadership dans les domaines de promotion de la diversité, l’inclusion et l’intégration des nouveaux arrivants dans le marché du travail au Nouveau-Brunswick. Sur les 48 nominations que nous avons reçues, 35 nominations ont été faites dans la communauté anglophone et 13 dans la communauté francophone. De toutes ces nominations, nous avons choisi 6 gagnants dans trois catégories différents: les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises et une catégorie individuelle. Pour choisir les gagnants, nous avons créé un comité composé de six représentants de nos membres et un du CMNB. Nous avons effectué des suivis avec chaque candidat et des visites sur place avec les finalistes. Cela a été un long processus, équitable pour s’assurer que les gagnants étaient choisis de façon impartiale.


Restaurons l’espoir
(October – December 2015)

restore_hope

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick et ses organismes membres des quatre coins de la province ont mis en œuvre une réponse coordonnée aux efforts de réinstallation des réfugiés syriens qui ont été accueillis au Nouveau-Brunswick. Les généreuses offres de soutien des gens de partout dans la province ont été essentielles à la réussite de notre mission.


 

Prix de reconnaissance des employeurs 2015
(Ocotober 2015)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 19 octobre 2015, le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick a honoré des employeurs qui, à bien des égards, sont au cœur des efforts déployés pour concrétiser la vision de l’inclusion et de la diversité dans notre province. En effet, les employeurs qui sont en mesure d’attirer et de retenir de nouveaux arrivants ainsi que de les intégrer à leur main-d’œuvre seront essentiels lorsque la population active commencera à décliner. Les talents, les compétences et les qualifications les meilleurs font l’objet d’une compétition au plan mondial.  Les employeurs à l’honneur ont été nommés par les membres de leur ville ou village, de nouveaux arrivants ou des associations multiculturelles pour leur rôle prédominant dans la création de lieux de travail divers et inclusifs pour les immigrants et les nouveaux arrivants.