Processus de candidature

Étape 1: lisez le processus de candidature (ci-dessous)
Étape 2: complétez la liste de contrôle pour votre candidature
Étape 3: Envoyer votre candidature au poste complète au gestionnaire de programme: Arianne Melara (arianne.melara@nb-mc.ca)

Processus de candidature

  1. Remplissez :
    – ce PDF formulaire de candidature et envoyez à arianne.melara@nb-mc.ca ou
    – formulaire de candidature
  2. Envoyez votre profil de candidat(e)

Votre profil de candidat(e) est le volet personnalisé du processus de candidature. Vous avez ici l’occasion de nous montrer votre créativité, vos centres d’intérêt, vos passions et vos compétences et de vous amuser! Le volet du profil de candidat(e) comprend deux tâches :

  • Parlez-nous de vous-même et d’un sujet qui vous tient à cœur (alimentation, sports, passe-temps, ce que vous voulez… ce qui vous caractérise!). C’est vous qui choisissez la manière de nous montrer qui vous êtes : œuvre d’art, portfolio, poème, vidéo attrayante (3 minutes maximum) ou chanson animée et entraînante… Faites preuve d’originalité!
  • Répondez à la question suivante par écrit (en anglais ou en français, 500 mots maximum) : « Pourquoi pensez-vous que vous devriez faire partie des délégués du programme Imagine NB? »
  1. Envoyez deux lettres de recommandation à l’adresse :  arianne.melara@nb-mc.ca
    1. 1 personne ayant une relation personnelle avec vous
    2. 1 autre personne (exemple : enseignant, membre de la communauté, directeur d’école, etc.)

Engagement total en temps (estimation) : 45 jours sur une période de 20 mois (de septembre 2017 à juin 2018 pour la première année, volet pendant l’été 2018 et de septembre 2018 à juin 2019 pour la deuxième année).

Journée de sélection

Pour la dernière étape du processus de candidature, nous dresserons une liste de délégués potentiels et cette liste sera examinée par un comité de juges. Ce comité sera composé de dirigeants distingués du Nouveau-Brunswick.

Veuillez noter que ce volet est un volet obligatoire du processus de sélection. Il est donc obligatoire pour les candidats figurant dans la liste d’assister à la journée.

Les candidats figurant dans la liste recevront un avis par courriel au début du mois d’août 2017. Ils recevront des informations supplémentaires sur la journée de sélection obligatoire, lors de laquelle on choisira la délégation définitive pour le programme Imagine NB.

La journée de sélection comprendra diverses activités pour développer son réseau de relations et pour développer l’esprit d’équipe, de brefs plaidoyers, des entretiens en personne de 15 minutes et des ateliers de perfectionnement professionnel. Il s’agira certes d’une journée amusante et interactive, mais le but est de permettre aux juges de faire leur évaluation et de procéder à la sélection définitive des délégués du programme Imagine NB.

Webgraphics3