La collecte de vêtements un succès!

benevolessaintjohn

De généreux Néo-Brunswickois se sont encore surpassés le 19 mars! Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont apporté une contribution à notre collecte de vêtements de Moncton, Fredericton et Saint John.

L’activité de samedi dernier a rapidement été mise en branle pour réagir à l’urgence qu’impose une échéance de 31 mars. Par conséquent, si vous avez raté l’occasion d’y contribuer, il est encore temps! Notre campagne de collecte de vêtements #Restaurons l’espoir se poursuivra jusqu’au 30 mars 2016.

Comment vos dons aident-ils? Grâce à son entente avec Village des Valeurs, l’ANBIC NBACL échange les articles que vous donnez pour de l’argent, qui sera partagé avec le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB). L’ANBIC se servira de sa part de recettes pour soutenir les nombreux programmes et services qu’elle offre aux Néo-Brunswickois ayant un handicap intellectuel. La part du CMNB soutiendra les programmes de rétablissement des réfugiés syriens coordonnés par les associations multiculturelles de Fredericton et du Grand Moncton et le programme Newcomer Connections du YMCA de Saint John.

De son côté, Village des Valeurs apporte une aide supplémentaire à cette initiative en offrant un bon à chaque membre des familles de réfugiés syriens. Cela donne aux nouveaux arrivants de la dignité, et ce, en leur permettant de choisir leurs propres articles pour les aider à s’installer dans leur nouvelle demeure.

L’ANBIC éprouve de grands besoins dans l’immédiat, tout comme les organismes qui s’occupent de réinstaller les réfugier. C’est la raison pour laquelle nous prions instamment tout le monde d’apporter une aide en donnant des vêtements, des chaussures, des jouets et d’autres articles utiles peu usagés.

À Fredericton, les dons seront acceptés aux bureaux de l’ANBIC au 800, chemin Hanwell, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi (sauf pendant les congés).

À Saint John, apportez vos dons à nos bureaux de collecte communautaire, dans l’édifice Blair au 156, rue Westmoreland, de 9 h à 21 h, du lundi au vendredi (ici aussi, sauf pendant les congés).

Les donateurs de Moncton, de même que ceux de Fredericton et de Saint John, peuvent simplement marquer leurs sacs d’un S et les déposer dans n’importe quelle grosse boîte de dépôt orange de l’ANBIC.

On peut aussi passer prendre vos articles. Pour organiser une collecte ou pour les emplacements des boîtes de dépôt, consultez http://bit.ly/1IvhWJC ou composez le 1 866 NBACL4U.

Encore une fois, merci! Thank You! Shukran!