Les Immigrants Récents et Étudiants Internationaux Ajoutent 168 Millions au Budget Annuel de la Province

Une nouvelle étude économique dirigée par David Campbell, Président de Jupia Consulting, pour le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB), démontre que 6960 nouveaux immigrants et résidents non-permanents se sont joins au marché du travail entre 2011 et 2016. De plus, le rapport révèle que ces nouveaux arrivants ajoutent environ 168 millions par an au budget provincial à travers les taxes et transferts fédéraux, et qu’ils ont un impact direct au PIB de 516 million.

« Plus de 64% du budget provincial s’appuie sur le nombre de personnes qui habitent et travaillent dans la province, il est donc impossible d’avoir un plan pour l’économie crédible n’incluant pas un plan pour la croissance démographique » a dit Moncef Lakouas, Président du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick. « Ce rapport démontre que l’immigration produit des résultats positifs pour l’économie, mais on a besoin de plus d’investissement pour s’assurer de l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants. »

La province investit actuellement 8.3 millions dans sa Division de croissance démographique, qui dirige les efforts d’attraction, d’intégration et de rétention. Le Conseil indique que ce nombre va devoir s’accroitre en vue des renforcements en immigration. « L’immigration s’est accrue de 26% de 2017 à 2018, alors on s’attend à ce que l’investissement de la province s’accroit. » dit Alex LeBlanc, Directeur général du CMNB.

Des nouvelles données fournies par le Département de l’Immigration, réfugiers et citoyenneté Canada sur les nouveaux arrivants en 2018 révèle que 4610 résidents permanents sont arrivés dans la province l’an dernier. Bien que Moncton a renforcé ses efforts en immigration durant les dernières années, Fredericton continue d’être la première destination dans la province. Le total se décompose comme suit :

Fredericton – 1,470

Moncton – 1,440

Saint Jean – 835

Bathurst – 75

Miramichi – 60

Edmundston – 60

Campbellton – 10

Autres régions du Nouveau-Brunswick – 660

Total = 4610