Bulletin des nouveaux arrivants

Bienvenue!

Ce bulletin est conçu pour s’assurer que les nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick restent informés de toutes les dernières mises à jour des conseils, des questions d’immigration et du soutien dont ils pourraient avoir besoin.

Rejoignez Imagine NB

Nous sommes ravis d’annoncer que le programme Imagine NB est reconduit et nous recherchons un tout nouveau groupe de futurs jeunes leaders.

Imagine NB est un programme interculturel pour les jeunes mis en place pour élever le leadership unique et diversifié des participants à un autre niveau. D’une durée d’un an (suivant le calendrier scolaire), les jeunes participants se réuniront pour une série de rencontres bilingues en soirée les fins de semaines. 

Si cela vous intéresse, restez connectés à la page Facebook du CMNB pour le lancement officiel et l’invitation à appliquer. Ceux qui sont intéressés peuvent consulter les détails ici.

Aider les travailleurs essentiels

Si vous aimeriez être impliqués dans un projet vidéo mis en place pour remercier nos héros essentiels, L’Union de jeunes nouveaux arrivants est à la recherche de 10 jeunes pour participer à son projet de vidéo qui permettra à la jeunesse de montrer sa reconnaissance envers les travailleurs essentiels durant la pandemie. 

Nous recherchons 10 personnes de différentes langues pour représenter la diversité des voix des jeunes dans les villes du NB.

Cette initiative est une collaboration entre EQUITAS, le CMNB et l’Union des jeunes nouveaux arrivants. Pour plus d’information, contactez Omar Morad par courriel à omarmurad821@gmail.com.

Support financier pour les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux devraient consulter cette infolettre (Lien disponible uniquement en anglais) pour en apprendre plus sur tout le support disponible de la part du gouvernement fédéral, incluant le Fond provisoire d’urgence à l’intention des étudiants de niveau postsecondaire vulnérables.

Intervenants dans le domaine de la santé recherchés!

Le département de la santé du Nouveau Brunswick s’adresse aux clients des associations multiculturelles afin de trouver des intervenants dans le domaine de la santé. Sont recherchés plus particulièrement du personnel (préposés aux soins) pour les foyers de soins et les résidences pour adultes à travers la province.

Si vous avez des compétences, une expérience pertinente ou une formation dans ce domaine, cliquez sur le lien suivant en apprendre plus sur comment votre soutien pourrait potentiellement aider à gérer et endiguer le COVID-19.

Évaluation médicale et visites virtuelles

Le gouvernement à créer ce guide pour évaluer vos symptômes. Si vous avez ces symptômes, appelez le 811. Nous vous prions de ne pas visiter l’hôpital, les bureaux des médecins, les laboratoires ou les édifices de santé avant d’appeler en premier.

Si vous devez prendre un rendez-vous médical pour toute autre raison, le gouvernement a mis en place ce site pour réserver des rencontres virtuelles avec des professionnels de santé vu que nous ne pouvons pas voir nos médecins en personne.

Finances

Il y a eu beaucoup de nouvelles informations sur le plan financier dont l’ajout d’heures de travail supplémentaires pour l’emploi d’été des étudiants, un soutien d’urgence pour les travailleurs et les entreprises, la suspension de prêt aux réfugiés et les mesures prises par les plus grandes banques du Canada pour soulager leurs clients. Découvrez tous les détails ici!

Santé mentale

L’école annulée, le stress familial et être coupé de ses amis et des activités sociales ont créé des moments difficiles pour les jeunes.

Spécialement fait pour la jeunesse, ce Powerpoint contient de nombreuses idées pour faire face aux effets néfastes sur la santé mentale.

Rester en sécurité

Il y a quatre choses principales qui sont essentielles pendant cette période pour vous protéger, vous et vos proches.

Statut d’immigration

De nombreux nouveaux arrivants qui travaillent ici avec des visas de travail temporaires s’inquiètent évidemment de la façon dont la situation actuelle pourrait influencer leur statut d’immigrant, alors voici le mot officiel du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Connexions locales

Si vous souhaitez obtenir le soutien de votre agence d’immigration locale ou à vous tenir informés de toutes leurs actualités, consultez cette carte pour trouver l’agence de votre région qui pourra vous aider.

Si vous avez des symptômes :

  • Vous pouvez contacter votre fournisseur de soins de santé primaire (médecin ou infirmier praticienne) ou appelez 811.
  • Veuillez ne pas vous rendre à un hôpital, bureau de médecin, laboratoire ou établissement de soins de santé avant d’avoir appelé en avance.
  • Si vous travaillez comme un professionnel de la santé, par exemple un médecin, une infirmière praticienne, le personnel infirmier, un pharmacien/technicien, le personnel d’Ambulance NB et du Programme extra-mural, un intervenant de première ligne ou un répartiteur en soins médicaux d’urgence, ainsi que le personnel dans les hôpitaux, les foyers de soins et d’autres milieux institutionnels ou de groupe prodiguant des soins directs aux patients/étant en contact avec ces derniers, veuillez-vous isoler et appeler le 1-833-475-0724.
  • Si vous avez de la difficulté à respirer ou si vous ressentez d’autres symptômes sévères, composez le 911 immédiatement. Avisez-les de vos symptômes.