Finances

← Bulletin

Toute votre aide financière

Retrouvez ces guides et graphiques qui présentent tous les avantages financiers offerts aux Canadiens touchés par COVID-19, ainsi qu’un aperçu de la part du gouvernement fédéral.

Aide à la préparation des déclarations de revenus pour les personnes à faible revenu

CPA Nouveau-Brunswick a adapté ses cliniques fiscales gratuites en personne à un format virtuel. Ce service gratuit offert par des bénévoles de CPA est conçu pour aider les membres de la communauté avec un revenu modeste et une solution fiscale simple. Pour en savoir plus et prendre rendez-vous, rendez-vous ici

Visitez également les Comptoirs d’impôts gratuits pour en savoir plus sur l’admissibilité aux cliniques et pour voir s’il existe d’autres super cliniques (cliniques de préparation de déclarations de revenus gratuites qui offrent également plus de renseignements sur le REEI) disponibles près de chez vous.

Avez-vous cessé de travailler?

Si vous avez cessé de travailler à cause de COVID-19, cliquez sur ce lien vers la Préstation canadienne d’urgence (PCU), qui peut vous fournir un soutien du revenu temporaire. La PCU fournit 500 $ par semaine jusqu’à 16 semaines.

Besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS)?

Vous pouvez maintenant demander votre NAS en ligne, en utilisant ce guide, qui comprend des instructions spécifiques pour les résidents permanents et les résidents temporaires.

Votre entreprise est-elle affectée?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pourriez être éligible à une assistance du gouvernement fédéral. Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes  a été élargi aux entreprises qui ont payé entre 20 000 $ et 1,5 million de dollars en masse salariale en 2019. 

Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB) a également mis en place ce site pour tenir les propriétaires d’entreprise informés de tout le soutien fédéral et provincial à mesure que de nouvelles informations et sources seront publiées.

Êtes-vous inscrit comme étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire?

Si vous êtes inscrit à l’université, au collège ou dans un autre établissement d’enseignement postsecondaire, les Fonds provisoire d’urgence à l’intention des étudiants de niveau postsecondaire vulnérables sont conçus pour soutenir les étudiants du Nouveau-Brunswick qui sont directement touchés par la situation COVID-19. Si vous pouvez montrer des difficultés financières pour répondre à vos besoins de base d’ici la fin du trimestre, vous pourriez être admissible à un montant unique pouvant atteindre 750 $, selon votre situation personnelle.