Statut d’immigration

← Bulletin

Rester en sécurité n’affectera pas votre demande d’immigration

Si vous suivez les mesures suggérées par le gouvernement en raison de l’épidémie de COVID-19 (auto-isolement, etc.), cela n’aura PAS d’incidence sur vos demandes d’immigration actuellement traitées par les bureaux provinciaux, ni sur les demandes en cours de traitement au fédéral pour la résidence permanente. Les exigences du programme et des mesures COVID-19 seront prises en compte et  n’auront aucune incidence sur votre admissibilité (réduction des heures ou interruption d’emploi) pour les nouveaux candidats. Le gouvernement comprend parfaitement que toutes ces mesures échappent à votre contrôle. La réduction des heures de travail et de la disponibilité sera prise en compte.

Assurance-emploi et prestations de maladie

Les Travailleurs étrangers temporaires peuvent demander à Emploi et Développement social Canada des prestations d’assurance emploi et maladie s’ils satisfont aux critères d’admissibilité. 

Si vous n’avez pas accès à des prestations de maladie ou la possibilité de travailler à domicile avec votre entreprise, vous pouvez soumettre une demande https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/coronavirus.html

Expiration des permis de travail

Si votre permis de travail expire d’ici au 30 juin 2020, pour éviter d’autres perturbations dans le travail, les demandes et dossiers sont acceptées et traitées. Ceci est considéré comme un service essentiel. Les travailleurs dans cette situation devront s’inscrire auprès de l’Immigration Nouveau-Brunswick (INB), et coordonner avec leur employeur afin que les candidatures soient préparées et soumises dès que possible. 

Votre employeur peut demander le traitement / service essentiel pour vous en tant que travailleur étranger. Il devra envoyer un courriel à immigration@gnb.ca en notant dans la ligne d’objet «Demande de service essentielle – [Nom de l’entreprise]», et en fournissant votre nom, votre date de naissance et une copie de votre permis de travail expirant.