Opportunité professionnelle – Coordonnateur ou coordonnatrice d’événements et d’appui aux membres

Coordonnateur ou coordonnatrice d’événements et d’appui aux membres
(remplacement de congé de maternité)

Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick Inc. (CMNB) est à la recherche d’une personne très dynamique aux fortes habiletés sur le plan organisationnel, de la communication et des relations interpersonnelles pour soutenir la planification, l’organisation et la coordination de ses activités, séances de formation, ateliers et réunions. À titre de membre à part entière de l’équipe du CMNB, le ou la titulaire doit avoir d’excellentes compétences linguistiques dans les deux langues officielles (écoute, lecture et rédaction). Le ou la titulaire doit aussi posséder un talent certain pour l’établissement de partenariats, de même que pour la planification et la mise en œuvre d’événements en assurant le suivi et la gestion efficaces des ressources, des échéanciers, des coûts, des résultats attendus et du rendement. Il s’agit d’un poste à temps plein (remplacement d’un congé de maternité d’une durée de un an).

Le CMNB est l’organisation bilingue à but non lucratif qui chapeaute les organismes d’aide aux nouveaux arrivants et les associations multiculturelles et ethnoculturelles de la province. Depuis 1983, le CMNB joue un rôle consultatif important auprès des gouvernements fédéral et provincial et des administrations municipales pour les questions relatives au multiculturalisme, à l’immigration ainsi qu’à l’établissement, à la rétention et à l’intégration des nouveaux arrivants au marché du travail. Le CMNB est de plus reconnu par la communauté multiculturelle comme une organisation centrale de coordination et de développement qui favorise l’efficacité, évite le dédoublement de services et permet l’échange de bonnes pratiques et d’autres ressources à travers son réseau d’organismes, ses contacts et ses partenaires.

Tâches et responsabilités

  • Coordonner les détails des événements, comme les conférences, séances de formation, ateliers et réunions sectorielles, ce qui peut inclure la prise de notes et le suivi lié à leur planification.
  • Tenir compte des limites budgétaires et veiller à ce qu’elles soient respectées.
  • Coordonner les aspects logistiques, comme l’inscription et le suivi des participants, les présentations et l’équipement ou le matériel connexe, de même que les évaluations avant et après les activités.
  • Coordonner les échéanciers et en assurer le respect.
  • Réviser et mettre en page le matériel promotionnel.
  • Soutenir les efforts promotionnels, y compris des lettres à l’intention des intervenants clés, comme les élus et d’autres représentants officiels.
  • Participer à l’obtention de commandites, y compris rédiger et gérer la correspondance avec les commanditaires potentiels.
  • Créer et gérer des listes d’invités, y compris les confirmations.
  • Tenir l’inventaire des toiles, projecteurs, ordinateurs et autre équipement ou matériel d’affichage.
  • Transmettre les ressources et renseignements utiles aux membres du CMNB.
  • Répondre aux questions des membres sur les événements et la formation, entre autres.
  • Soutenir les activités quotidiennes du CMNB, y compris assumer d’autres tâches au besoin.

Compétences et exigences

  • Diplôme ou grade en gestion des affaires ou en administration de bureau, en gestion d’événements, en sciences sociales, en tourisme, en relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Excellentes habiletés orales et écrites en français et en anglais
  • Excellents souci du détail et habiletés interpersonnelles
  • Sens aigu de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe
  • Souplesse, entregent et volonté d’assurer de nouvelles tâches
  • Expérience en gestion des médias sociaux et communautés en ligne, un atout
  • Capacité à se déplacer à l’occasion

Date limite pour postuler : Le 16 août 2017

Pour postuler, prière de soumettre votre CV accompagné d’une lettre de présentation et de la mention « Coordonnateur ou coordonnatrice d’événements et d’appui aux membres », à hr-rh@nb-mc.ca ou par télécopieur, au 506-453-7734.

Ou postuler ici à Career Beacon.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous vous prions toutefois de noter que nous ne communiquerons qu’avec celles considérées pour la suite du processus de sélection.